LIVRAISON

ZONES COUVERTES PAR LES LIVRAISONS DE CASTING AU GRENIER

-France Métropolitaine.

-Corse, DOM TOM , Europe et Monde : Sur demande et devis spécifique.
 

LES MODES DE LIVRAISON PROPOSÉS PAR CASTING AU GRENIER

 

Nous mettons à votre disposition 2 modes de livraison, qui peuvent varier en fonction des caractéristiques des produits (fragilité, poids, encombrement). Le retrait sur place est également possible.
 
Livraison standard par Colissimo (Délais habituellement constaté : 2 jours ouvrés)

Un mode de livraison rapide et sécurisé, directement à votre domicile. Un lien vers le site Colissimo vous permettra de suivre les différentes étapes de livraison de votre colis.
 En cas d’absence,  un avis de passage est laissé dans votre boite au lettres, vous indiquant le bureau de poste le plus proche où retirer votre colis. Vous disposez alors de 15 jours consécutifs pour le récupérer. Passé ce délai, celui-ci nous sera automatiquement retourné.

 

Livraison standard avec Mondial Relay (Délais habituellement constaté : 5 jours ouvrés)

Un mode de livraison rapide et sécurisé dans un point Mondial Relay qui vous sera proposé en fonction de votre localisation. Un lien vers le site Mondial Relay vous permettra de suivre les différentes étapes de livraison de votre colis.

 

Prix des livraisons d’articles peu encombrants et de – de 30kg

Le prix varie en fonction du poids des articles. Il sera automatiquement calculé lorsque vous ajouterez l’article à votre panier. Selon le mode de livraison choisi, il pourra varier entre 4,95€ à 28,55€.

 
Livraison d’articles encombrants et/ou + de 30kg
Les articles encombrants seront livrés exclusivement en France Métropolitaine. L’acheminement de la marchandise sera assurée par un transporteur choisi par la société Casting au grenier, et donnera lieu à un devis spécifique, en fonction de votre région et du type d’article. Nous vous recommandons de déballer la marchandise devant le livreur. Si toutefois vous constatiez que le produit est endommagé il faudrait le mentionner impérativement sur le bordereau de livraison, faute de quoi, la responsabilité du livreur ne pourrait être engagée.
La livraison est effectuée au pied de l’immeuble, ou si c’est une maison, au seuil de celle-ci.
Le transporteur prendra contact avec vous afin de convenir d’un rendez-vous dans un créneau horaire de +/- 4 heures. 
 
Il est de votre responsabilité de vous assurer des bonnes conditions d'accessibilité des lieux de livraison.
 
Retrait sur place
Nos locaux sont situés à proximité de Caen, si vous souhaitez économiser les frais de port, vous avez la possibilité de retirer votre commande sur rendez-vous. Pour cela, il suffira de nous contacter par email à l’adresse casting.au.grenier@gmail.com, afin de convenir d’un rendez-vous.

 

 

RETARDS DE LIVRAISON LIÉS AU TRANSPORTEUR

Dans le cas d'un retard de livraison par rapport aux délais annoncés par les transporteurs, le Client doit contacter en priorité le transporteur ou son bureau de distribution dans le cas de La Poste, pour voir si le colis n'est pas en instance. Le cas échéant, le Client peut contacter par courrier électronique Casting au grenier afin d'ouvrir un dossier de litige ou d'enquête pour effectuer une recherche du colis.

Il arrive que des colis soient égarés par les transporteurs. Les délais imposés par les transporteurs impliquent que le Client déclare la perte dans les 10 jours suivant la réception de l'avis d'expédition de Casting au grenier. Dans ces conditions, Casting au grenier se charge d'effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné. Une fois la réclamation et l’ouverture d’enquête effectuées, il peut courir un délai de 3 à 4 semaines pour avoir un retour du transporteur.

Si le colis est retrouvé, ce dernier sera ré-acheminé immédiatement au domicile du Client. Dans le cas où le colis n'était pas retrouvé, le Client pourra alors demander le renvoi du même produit (dans la mesure où il est encore disponible), aux frais de Casting au grenier, ou le remboursement de la somme versée. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, Maison Marcel remboursera le montant des produits concernés par la perte du transporteur. 

DÉLAIS D'EXPÉDITION

Les commandes passées en ligne via le site www.castingaugrenier.fr sont relevées chaque jour du Lundi au Vendredi, sauf jour férié. Casting au grenier fait son maximum pour traiter et expédier le jour même toute commande passée avant 11h, néanmoins le temps de traitement et de préparation d'une commande peut être allongé selon les articles et durer entre 3 à 5 jours ouvrés.

Les articles sur mesure nécessiteront un temps de préparation plus important, précisé au cas par cas sur la fiche produit.

Dès réception du mail de confirmation d'expédition, le Client peut prendre en compte les délais des transporteurs annoncés ci-dessous. Un courrier électronique est automatiquement envoyé au Client au moment de l'expédition des Produits sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur.

En cas de retard de livraison, la société Casting au grenier ne saura être tenue responsable, et ne pratiquera aucun remboursement des frais d’expédition.

VOUS SOUHAITEZ FAIRE UN CADEAU ?

Précisez le dans la rubrique "Remarque" lorsque vous passerez votre commande sur l’E-shop. Nous livrons directement le destinataire du cadeau, et lui joignons, si vous le souhaitez, le petit mot que vous aurez écrit pour lui. La facture, elle, sera disponible dans la rubrique "Mon compte" de l'acheteur. 
 

 

SATISFAIT OU REMBOURSÉ


 Vous n’êtes pas pleinement satisfait de votre achat ? Pas de problème !
Vous disposez d’un délai de 15 jours à compter de la date de réception de votre achat pour nous le renvoyer. 
- Tout retour doit nous être préalablement signalé par email (casting.au.grenier@gmail.com) afin que nous vous communiquions le lieu de réexpédition.
- le produit concerné doit être impérativement retourné dans son emballage d’origine, accompagné des éventuels accessoires ou documentation. Le produit ne devra pas avoir été utilisé et être dans un parfait état de propreté.
- Le client devra joindre son bon de commande ou la copie de la facture concernée
- Les frais de port, relatifs au retour de marchandise, seront  à la charge du client.
- Le retour devra s’effectuer par Colissimo contre signature (ou par transporteur pour les objets encombrants et/ou fragiles).
- Le retour s’effectue sous l’entière responsabilité du client et tout risque lié au retour de la marchandise (casse, vol, etc…) sera à la charge du client.
- Nous vous rembourserons au plus tard dans les 10 jours suivant la date de retour en vous re-créditant sur votre compte bancaire.

 

Les articles sur mesure ou en promotion au moment de l'achat ne sont ni repris ni échangés.